LES ÉDITIONS DU CURIEUX



Créé en 1999 & installé e à Onet - l e - Château , la société d'édition est hautement renommée pour la création de cartes de vœux papier et électroniques (ecards).

La créativité avant tout

C’est d’ailleurs sur ce marché que l’entreprise aveyronnaise excelle et réalise 80% de son chiffre d’affaires. En effet, avec plus de 15 000 clients professionnels et plus d’un million de cartes réalisées chaque année, elle compte parmi les 5 plus gros éditeurs français du secteur ! Reconnue comme le leader créatif de la profession, ses clients sont répartis partout en France mais également dans les pays francophones limitrophes.

Bien sûr, cette réussite n’est pas due au hasard. Tout d’abord, les huit salariés portent une grande attention à l’accueil et à l’écoute des besoins de leurs clients. 

Ensuite, ils développent les projets avec une grande créativité et des solutions graphiques adaptées à chaque cas. Enfin, la réactivité, l’exigence de qualité et le respect des délais concourent à la satisfaction de leurs clients. Tout le process est certifié ISO 9001.La carte de vœux étant par nature un produit cyclique, l’entreprise connaît une activité très intense en ce moment. Jacques Flottes, son dirigeant, précise que « la plus importante partie des ventes se concentre d’octobre à janvier. Nous devons donc être très organisés et efficaces, particulièrement au cours de cette période. D’ailleurs, pour pouvoir répondre à l’ensemble des demandes de nos clients, notre équipe se renforce avec l’embauche de 9 salariés supplémentaires durant 3 mois. Nous passons ainsi de 8 à 17 collaborateurs, de la création jusqu’à la préparation et à l’expédition des commandes. C’est très intense et terriblement passionnant !  »

La carte de vœux : un état d’esprit pour communiquer autrement

Loin des clichés qui relèguent les cartes de vœux à une tradition passée, les modèles innovants et actuels font leur grand retour depuis quelques années. En effet, il est important aujourd’hui de communiquer de façon plus personnelle et proche avec ses clients. « Il est plus facile de garder un client que d’en trouver un nouveau ! », exprime comme une évidence Jacques Flottes. Et reprendre «Envoyer une carte de vœux donne du sens à sa relation client, elle permet de conserver le lien précieux qui nous unit et de manière non commerciale ! »

Aux Éditions du curieux, l’heure n’est donc pas à la détente à la veille de la nouvelle année qui approche ! Et même lorsque la traditionnelle période d’échange des vœux sera terminée, il faudra déjà penser à créer les cartes pour la saison prochaine !




Tous les modèles sur www.photovoeux.com

 

Découvrez tous produits sur Echo' boutique : https://www.echoboutique.fr/editions-du-curieux